Dominion est financé !

Khelren est un auteur de jeu de rôles que je suis depuis quelques années, précisément suite à la sortie de la première itération de dominion, qui a été "financée" via le compte tipeee de l'auteur. Il propose ce mois-ci une campagne de financement participatif sur Ulule pour donner une mouture professionnelle à son premier jet sur Dominion.

Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles est un jeu de rôle de space fantasy et d'intrigue politique inspiré de Dune, de Birthright et de Game of Thrones. Vous y prenez la tête d'une maison noble et intriguez pour asseoir votre pouvoir au sein d'un empire féodal galactique.

Khelren a révélé dans l'interview visible ci-dessous que c'était Imperium, le jeu de rôles amateur d'Olivier Legrand, qui l'avait poussé à faire le prototype de Dominion. Il faut dire que jusqu'à présent, les produits Dune sont poursuivis par une sacrée malédiction. Ce détour officieux, outre le fait de coûter moins cher et de permettre beaucoup de libertés, laisse les fans de Dune imaginer enfin leur propre version de l'Univers connu, à l'époque qu'ils souhaitent. Plus récemment, Game Of Thrones peut également en inspirer plus d'un.

La version 1 de 54 pages est gracieusement offerte à tous les souscripteurs, et il y a même un prix réduit pour ceux qui n'ont pas les moyens d'accéder au premier palier. Maintenant que le jeu est financé, il ne vous reste plus qu'à pledger pour faire augmenter le nombre de contreparties, avouez que vous avez le beau rôle, tout de même !


0 Comments: