Marvel Puzzle quest sur android

D3 Go! propose une version pour mobile de son jeu de match-3 couplé à un RPG dans l'univers des héros Marvel... J'ai longtemps résisté, car je n'aime pas jouer sur mon smartphone, mais les bugs de la version Playstation m'avaient laissé frustré : pas moyen de jouer mes personnages préférés sur les haut niveaux. J'ai donc cédé aux sirènes du jeu sur Android pour voir si je pourrais plus facilement jouer mes personnages fétiches et trouver l'équipe idéale.

Je craignais de souffrir du petit écran, mais la jouabilité est top, bien meilleure que sur console, car on peut très facilement accéder aux stats de ses personnages ou celles des ennemis, les ressources escamouches sont également bien pensées, pas un instant on se retrouve limité dans la navigation par le côté tactile, au contraire.

C'est dans le recrutement des héros que le bilan se gâte : ca passe par un système de monnaie virtuelle à dépenser, là pour te pousser à acheter de la monnaie virtuelle avec de la monnaie réelle. Heureusement le jeu sur console n'a pas le même modèle économique. On pourrait se dire que c'est de bonne guerre si l'éditeur n'avait pas rajouté en plus une attribution aléatoire de la récompense : vous achetez dans une réserve (pool) de pouvoirs agencés plutôt bizarrement, vous mettez votre obole et vous en tirez un... qui ne va très probablement pas correspondre à vos besoins (et encore moins à vos envies).

J'étais pourtant vraiment motivé à refaire tout le parcours pour avoir mes personnages favoris, mais le coup de grâce est tombé quand j'ai terminé le mode prologue. Impossible d'accéder à des personnages très étoilés (tous les personnages sont classés de 1 à 5 suivant leur niveau de puissance) par le mode solo il faut forcément faire les campagnes en temps limité et jouer contre d'autres joueurs pour accumuler de la monnaie virtuelle et tenter sa chance à la roulette. Si encore, vous tiriez un personnage et vous l'aviez en entier, mais non, vous n'avez qu'un seul niveau de pouvoir sur 15 ; 14 autres niveaux vous attendent mais vous devez aller les chercher. En somme, même si par chance, vous récoltez un pouvoir d'un personnage que vous voulez, vous devrez attendre des semaines avant de pouvoir vraiment le jouer.

Du coup, malgré mon amour pour le jeu, je jette l'éponge. Le déblocage des personnages et leur progression empêche clairement le fan de se faire plaisir à jouer les personnages qu'il aime. Donc bye bye...


0 Comments: